La Présidente de la Saeima aux enfants ukrainiens des zones de première ligne: nous sommes unis par l’amour et nos cœurs sont avec vous

(25.07.2024.)

ʺL’amour est ce qui nous unit et c’est la force qui nous aide à surmonter les moments les plus difficiles. Vous avez traversé beaucoup d’épreuves et nous sommes de tout cœur avec vous. Il n’y a pas d’enfants des autres ni de malheurs des autres. Nous sommes ensemble pour montrer que nous sommes unis et prêts à soutenir l’un l’autreʺ, a affirmé Mme Daiga Mieriņa, Présidente de la Saeima, en accueillant, jeudi 25 juillet à la Saeima, les enfants ukrainiens des zones de première ligne, qui se remettent des horreurs de la guerre dans des camps d’été en Lettonie.

ʺL'amour nous unit, mais la souveraineté de l’État et la responsabilité sont les valeurs qui contribuent à construire une société forte et juste. La Lettonie est aux côtés de l’Ukraine et nous sommes là pour vous soutenir dans cette période difficileʺ, a-t-elle indiqué aux enfants ukrainiens, les rassurant sur le fait que les sacrifices et la résilience des héros apporteront un avenir meilleur.

La Présidente de la Saeima a remercié les organisateurs du camp d’été, qui offrent des expériences positives et des moments de joie aux enfants qui ont vécu les horreurs de la guerre et leur permettent de se sentir en sécurité et aimés. Réaffirmant que la Lettonie fera tout pour que l’Ukraine remporte la victoire et que tout le monde vive dans la paix et la sécurité, Mme Mieriņa a exprimé l’espoir que les enfants ukrainiens se sentaient soutenus et aimés en Lettonie, et affirmé que nous étions prêts à les aider à grandir et à s’épanouir.

Aujourd’hui, des enfants ukrainiens de la ville de Melitopol de la région de Zaporizhzhya, et de la ville de Kramatorsk, dans le Donbas, ont visité la Saeima. Certains enfants ont quitté leur foyer à cause de la guerre, d’autres ont perdu leurs parents et les parents des autres défendent l’Ukraine. M. Anatolii Kutsevol, ambassadeur de l’Ukraine en Lettonie, a également visité la Saeima avec les enfants.

Les enfants ukrainiens sont en vacances à Užava cette semaine. Des visites du Musée de l’automobile, de la vieille ville de Riga et de la ville de Ventspils sont, entre autres, programmées pour eux. La colonie de vacances pour les enfants expedition.camp est organisée par l’association des vétérans des opérations internationales de l’armée lettone en coopération avec des entreprises.

Piektdien, 16.augustā