La Présidente de la Saeima: nous croyons que l’Ukraine va gagner

(24.02.2024.)

ʺNous croyons que l’Ukraine va gagner, et la prochaine fois nous nous réunirons ici avec un autre état d’esprit, à savoir, pour rendre hommage aux héros et à toutes celles et tous ceux qui se sont battus avec abnégation pour nous tous: pour la Lettonie, pour l’Ukraine", a fait valoir Mme Daiga Mieriņa, Présidente de la Saeima, s’adressant aux participants à la manifestation ʺEnsemble, nous vaincrons!ʺ, organisée devant le Monument de la Liberté, samedi 24 février, et dédiée aux victimes et aux personnes qui ont péri en Ukraine.

ʺAujourd’hui, cela fait deux ans que la Russie a brutalement envahi l’Ukraine et, à l’époque, tout le monde était choqué et incrédule qu’une telle chose puisse se produire ici en Europeʺ, a-t-elle indiqué, soulignant qu’il n'y a pas de mots justes pour caractériser ce que la Russie a commis, ni de mots pour dire à quel point cela nous fait mal.

ʺNous savons à quoi nous attendre de la part de cet agresseur, car les pages sombres de notre histoire en témoignent déjà: nous avons connu le génocide et la russification pendant de nombreuses décenniesʺ, a-t-elle signalé, tut en confirmant qu’aujourd’hui, nous ne voulons qu’une chose: que seulement cette terrible page d’histoire avait déjà été lue et que nous pouvions la tourner.

La Présidente de la Saeima a remercié toutes les personnes présentes aujourd’hui, venues à cette manifestation de soutien à l’Ukraine afin d’honorer et se souvenir de ceux qui se battent de manière désintéressée pour notre liberté et de ceux qui aident avec tout ce qu’ils peuvent donner de leur cœur pour la victoire de l’Ukraine.

Photos: https://www.flickr.com/photos/saeima/albums/72177720315031106/
Conditions d’utilisation: saeima.lv/lv/autortiesības