Mme Mūrniece: la visite du Président de la Knesset donne un élan à la coopération renforcée entre la Lettonie et Israël

(11.09.2017.)
VideoGalerie

Lundi 11 septembre, lors de l’accueil à la Saeima de M. Yuli-Yoel Edelstein, Président de la Knesset, Mme Ināra Mūrniece, Présidente de la Saeima, a affirmé: “La visite officielle du Président de la Knesset donne un élan à la coopération renforcée entre les deux États, y compris celle entre les législateurs lettons et israéliens.”

Elle a souligné: “Après une longue période et surtout à la veille de la célébration du centenaire de notre pays, nous sommes heureux d’accueillir en Lettonie un invité de marque, M. Yuli-Yoel Edelstein.” La dernière visite parlementaire a eu lieu il y a 14 ans.

Les deux Présidents ont salué le dialogue qui s’est établi entre les parlementaires au niveau des commissions et des groupes de coopération interparlementaire. À la lumière des défis actuels dans  l’espace des informations, ils ont exprimé le souhait de coopérer dans le domaine de la cybersécurité, avec la participation des commissions parlementaires respectives.

Ils ont mis en exergue la coopération économique entre les deux États, la croissance des échanges commerciaux. La Présidente de la Saeima s’est félicitée d’un nombre toujours croissant de touristes israéliens en Lettonie.

Lors de la rencontre, Mme Mūrniece a également abordé des questions d’histoire et d’éducation, notant que les gens en Lettonie connaissent la tragédie de l’Holocauste. “Les Juifs sont et continueront d’être une partie intégrante de la société lettonne”, a-t-elle dit.

Les deux Présidents ont, entre autres, discuté du développement dans la région de la Baltique et la région du Moyen-Orient.

Photos de la rencontre: https://www.flickr.com/photos/saeima/albums/72157686483488444
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=_mag1FncvDg
Conditions d’utilisation: http://www.saeima.lv/lv/autortiesibas

Trešdien, 24.janvārī